•  

    Ce nom est dérivé de 'acantha" épine ou aiguillon et de "calice" : partie externe d'une fleur. Leur habitat d'origine est l'Argentine, dans les provinces septentrionales, partie orientale des Andes à des altitudes de 500 à 1500 m. Sur des ve r sants couverts de forêts et de broussailles avec un tapis de graminées.

     

    .

    Deux acanthocalycium

    Deux acanthocalycium

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Et toujours des mimosas


    4 commentaires
  • Une asclepiadaceae qui se présente sous forme de branches retombantes et qu'on croirait sèches ou mortes. Elle fleurit généreusement en décembre janvier.

    Cynanchum marnerianum


    7 commentaires
  • Les stapelias sont des plantes succulentes originaires d'Afrique du Sud. Elles sont de croissance lente, sans épines, et comportent des tiges  dressées ou rampantes. La fleur de certaines espèces peuvent atteindre 41 cm de ø. La plupart des fleurs sont fortement poilues, avec de petites verrues et produisent une subtile odeur de chair décomposée, attirant divers pollinisateurs, notamment des mouches vertes et bleues, et les mouches grises dites "à viande" . Ces mouches déposent souvent des œufs comme vous le voyez sur la dernière photo.

     

    Stapelia hirsuta

    Stapelia hirsuta

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Au jardin exotique de Monaco, les jardiniers n'ont pas droit au vertige. Ils doivent s'accrocher comme ils peuvent sans pour autant endommager les plantes qui nécessitent un entretien régulier !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique