• ou (en latin : verbascum thapsus, herba luminaria), bouillon-blanc, queue de loup (français), mullein, candelwick (anglais), gordolobo (espagnol). La spécialité de la molène réside en sa capacité de régénérer les alvéoles des poumons. Les feuilles de molène sont incontournables pour traiter en profondeur le système respiratoire sur lequel elle a un effet tonique, adoucissant et calmant, parfait pour prémunir contre bronchites, rhumes, asthme, toux et congestions respiratoires. Aussi appelée bouillon-blanc, la molène a une saveur rafraîchissante, sucrée, astringente et légèrement amère, alors que ses fleurs jaunes ont une odeur douce, rappelant le miel.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • À l'attention de Noisette en réponse à son dernier com : voici mes dernières acquisitions. Il s'agit d'une cinquantaine de plantules issues de semis de 2011/2011, et qui éventuellement deviendront de belles cactées, si tout va bien, et même fleuriront d'ici quelques années.... Mais ceci ne représente que 5% de ma collection !

    Lire la suite...


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Mammallaria (Fruits)

    Après les fleurs les fruits en forme d'obus pour cette belle mammillaria aux aiguillons rouges.


    votre commentaire
  • Cactus colonnaire ramifié à la base, aux tiges pendantes de 2,5-3,5cm de diamètre sur jusqu'à 2,50m de long, à 15-20 côtes de 1-3mm de haut. Pour le moment, la mienne mesure 60 cm....


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique