• Brachychiton

    Puisque Blogzoom a fermé, je vais me consacrer à ce blog que j'avais laissé tomber quelques semaines.

    Et pour commencer des graines quelque peu étonnantes : celles du brachychiton. Brachychiton est un genre de 31 espèces d'arbres et de grand buissons originaires pur trente d'entre eux d'Australie et pour une de Nouvelle-Guinée. Elles sont quelquefois appelées arbres-bouteilles. C'est un genre de la famille des sterculiaceae. Les graines photographiées ici proviennent d'un brachychiton croissant dans la Principauté de Monaco.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:01

    Oui c'est assez étonnant! 

    Je ne pense pas que ce soit comestible?

    Passe une bonne soirée.

    Michel

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:30

    Très joli !

    bises

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:02

    C'est étonnant , c'est vrai - on hésiterait presque entre le végétal et l'animal ...

    Et en plus , c'est beau à voir : aussi joli qu'un sculpture abstraite (la 1 )

    Amitiés .

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:05

    Ben oui Blogorama va disparaitre et tu as jusqu'au 20 février pour récupérer tes anciennes parutions.

    Quant à ces graines plutôt insolites un grand pot serait nécessaire pour cultiver l'arbre. D'ailleurs un arbre magnifique lorsqu'en fleur.

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:48

    Sur mon balcon, je ne crois pas que je vais faire germer ces graines... encore que ma nouvelle passion des bonsaï pourrait trouver dans ces graines de quoi faire !yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :