• Connaissez-vous le chou kale ?

    Prononcer chou « kayle ». Le chou frisé (ou chou vert ou chou plume ou kale) est un chou ancien non pommé dont on récolte les feuilles pendant toute les périodes automnale et hivernale de même qu’au début du printemps.

    En fonction de la variété, les feuilles sont violettes, vert foncé, voire vert-bleuté, à vert pâle, de forme frisée à plus ou moins lisse et à rebords plus ou moins dentelés .Elles sont montées sur une longue tige pouvant atteindre les 1½ à 2 mètres de hauteur mais qui se limite généralement à 30 ou 40 cm. Les nombreuses grandes feuilles qui constituent ce légume-feuille sont très appréciables en hiver car elles sont très riches en vitamines. De plus, elles prennent un goût très agréable après les gelées. 

    Voici une recette simple : une soupe détox idéale pour les premiers froids qui s’annoncent 

    Ingrédients : - 200 gr de Lentilles Corail rincées- 1 Poignée de Chou Kale -  1 Oignon- 1 gousse d'Ail- 1 Carotte- 5 Brins de Persil hachés- 1 /2 Citron pour son Zeste (donc impérativement un Bio)- 600 ml de Bouillon de Légumes- 1 CS d'Huile d'Olive- Sel et Poivre.

    Préparation :- Laver les branches de Chou Kale, récupérer les feuille sans la tige et hacher.- Peler et émincer l'Oignon. Peler et écraser au presse Ail la gousse d'Ail. Peler et rincer la Carotte, la couper en tout petits cubes. - Faire chauffer l'Huile d'Olive dans un faitout, puis y faire revenir l'Oignon émincé 2 minutes, puis ajouter l'Ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter ensuite le Chou Kale haché, la Carotte et les Lentilles Corail. Verser le Bouillon de Légumes. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. - Cesser la cuisson et ajouter le Zeste de Citron et le Persil haché. Assaisonner.

     

     

    Connaissez-vous le chou kale ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:09

    Une info bonne à connaître un peu comme toutes les bonnes recettes de grand-mère qui sont souvent très efficaces et "non pharmaceutique" , merci pour ton partage , je pense que le plus dur sera de trouver ce fameux chou kale, dans mon magasin de diététique  je l'espère ...

    Pour la soupe, je prends ta recette et en ce début de saison difficile, un petit coup de désintoxe s'impose.

    Hier soleil magnifique, aujourd'hui c'est la fête à la grenouille brrrr

    Bonne soirée capcactus,

    Amicalement,

    Christiane

    2
    Lundi 17 Octobre 2016 à 13:16

    Merci! Je prend note. En plus, il est anti-cholestérol.

    J'ai trouvé un site plein de recettes à base de ce chou ICI

    Je pense que le mieux est d'en semer dans son jardin si on doit récolter les feuilles tout au long de l'automne et de l'hiver.

    Oui tu as raison. Ce petit papillon Noctuelle n'est pas très agréable à regarder. En même temps, c'est un papillon nocturne... Il ne cherche pas à se faire remarquer.

    Passe une bonne journée.

    Amitiés, Michel

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:02

    Merci pour la recette , joli chou tout en longueur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :