• En avez-vous déjà dégustées ?

    Moi, pas. Je viens de découvrir ce coquillage. La crépidule est originaire de la façade atlantique de l'Amérique du Nord. Ramenée via les transports maritimes, elle est devenue invasive en Europe, surtout sur les côtes bretonnes, dans la baie de Cancale et de Saint-Brieux. Les crépidules vivent ur nos côts, à faible profondeur, et s'enastrent les unes sur ls autres, formant des colonies qui résistent facilement au courant et à la plupart des prédateurs.

    En avez-vous déjà dégustées ?

    La chair de la crépidule et souple et tendre avec des arômes de noisettes offrant des saveurs aussi raffinées que les moules. La crépidule est riche en protéines et en oligo-éléments. 

    En avez-vous déjà dégustées ?

     

    Poellées simplement avec du beurre, de l'ail, des condiments et des algues séchées, c'est délicieux. Bon appétit !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 20:49

    Ce coquillage ne manque pas sur nos côtes normandes!

    Ainsi tu en as trouvé à Cap d'Ail?

    je n'en ai jamais goûté mais je pense que cela me plairait…

      • Mardi 23 Février 2016 à 21:39

        Non hélas, je n'en ai pas trouvé à Cap d'Ail, et je n'en ai jamais mangé. Mais j'aimerai essayé.

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 08:37

    Très intéressant, point de vue trouvaille et à ne pas négliger le côté culinaire. Je suis loin de la mer mais j'adore ses fruits.

    3
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:19

    Très intéressant effectivement! Certains en ont même fait une pêche dédiée : www.facebook.com/lacrepidule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :