• Ton sur ton, dans des nuances automnales ce petit lézard me regardait se demandant s'il courait un danger.

    Il se croyait invisible


    6 commentaires
  • NE PAS CONFONDRE BRUGSMANSIA ET DATURA

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Etait-il encore endormi ? Il s'est laissé approcher et photographier sans bouger un cil. Sauf au moment de fermer l'APN. Pftt.... il a disparu

    Le premier lézard de l'année


    3 commentaires
  • FLEURS VERTES : EUPHORBE RÉVEILLE-MATIN

    L'Euphorbe réveille-matin est une plante étrange, à l'aspect singulier, comme la plupart des membres de cette famille. Elle tire son nom de son inflorescence qui s'oriente vers le soleil dés le matin et effectue une rotation en suivant la course de l'astre dans le ciel. D'origine méditerranéen, cette petite euphorbe, très communes dans les jardins et les champs, est devenue cosmopolite. À la moindre blessure elle laisse s'échapper un latex blanc et épais, destiné à protéger la blessure et faire fuir les prédateurs. Ce latex contient de nombreuses substances toxiques telles que des esters de diterpène L'Euphorbe réveille-matin est également appelée "Petit-éclaire", par allusion à la Chélidoine ou "Grande-éclaire" dont elle était censée posséder les mêmes vertus officinales. Cependant, il vaut mieux éviter d'utiliser le latex de cette plante contre les verrues, car il peut s'avérer très irritant et peut même provoquer des allergies.


    2 commentaires
  • DU SOLEIL, DU SOLEIL....

    Les mimosas explosent de fleurs cette année, mais c'est bientôt la fin. La fête des citrons de Menton prend bientôt le relais du jaune soleil.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique