• 2 commentaires
  • ... une belle potée d'echinocereus viereckii


    2 commentaires
  • les echinocereus étaient en fleurs le mois dernier : vous pouvez voir un intrus dans la fleur de gauche !

    Vu au Jardin Exotique de Monaco


    3 commentaires
  • ALOE MARLOTHII

    Aloe marlothii (également connu sous le nom d'Aloe montagne ou l' Aloe plat fleuri ) est un grand monocaules aloès, de l'Afrique australe sur les endroits rocheux et ouvert plat pays , parfois de plus en plus de 6m de haut. Sa distribution va de la Klip River Hills à Johannesburg , à travers l'est du Botswana , vers le nord sur la Soutpansberg au Zimbabwe et au Malawi et à l'est par le Swaziland et le Mozambique à la côte . Ce qualités d'espèces à travers des formes intermédiaires dans Aloe spectabilis Reynolds de Kwa- Zulu Natal , et les deux sont maintenant considérés comme des synonymes .

    Nommé d'après Rudolf Marloth , le botaniste sud-africain de renom, cette espèce en pleine fleur présente un spectacle magnifique , le tronc densément couvertes par les vieilles feuilles flétries , qui, lorsqu'il est vert peut être jusqu'à 1,5 m de longueur et généralement densément couvertes d'épines courtes sur les surfaces convexes inférieures et moins sur les surfaces supérieures concaves .

    L'inflorescence est une panicule très ramifiée avec jusqu'à 30 ou exceptionnellement 50 grappes . La couleur des fleurs varie du jaune au orange au rouge vif . La floraison a lieu pendant les mois d' hiver , comme c'est le cas avec la plupart des aloès . Aloe formes de marlothii hybrides naturels avec quelques 30 espèces ou plus .


    1 commentaire
  • Au jardin exotique de Monaco, cet echeveria aux larges feuilles rougissantes est en passe de fleurir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique