• Longose à fleurs jaunes

    Longose à fleurs jaunes de la famille des Zingiberaceae et du genre Hedychium est une plante ornementale originaire de l'Himalaya en Inde et de l'Asie du Sud : République démocratique fédérale du Népal et Royaume du Bhoutan. 

    C’est une espèce commune à La Réunion à la fois cultivée pour l'ornement et naturalisée. Hors des jardins, elle est présente principalement dans la moitié Nord de l'île en moyenne altitude où elle se développe le long des routes, chemins, dans les lisières et les sous-bois des forêts humides, dans les stations marécageuses et en bordure des cours d'eau.

    Mais c’est une espèce envahissante qui forme des populations très denses au sein desquelles toute régénération des plantes indigènes devient impossible. La plante se propage grâce aux oiseaux qui dispersent les graines loin des points initiaux d'infestation. Son expansion environnante se fait par le biais des rhizomes dont les nouvelles tiges bourgeonnent et poussent chaque année, même de petits fragments de racines peuvent repousser. Les dépôts illégaux de rhizomes sur le bord des routes ou dans la nature sont aussi une source majeure d'expansion.

     

    Longose à fleurs jaunes

    Photo prise à Monaco, mi novembre.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2018 à 21:59

    Très jolie plante.

    Bises

    2
    Mardi 27 Novembre 2018 à 10:58

    Merci pour ton agréable partage et explications sur cette bien jolie plante chère amie .

    Bonne journée grisaille aujourd'hui,

    Bises de Christiane

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :