• Elles ne demandent qu'à grandir et grossir. Dans combien de temps ? à surveiller !

    Bananier à Cap d'ail

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Il se promenait devant moi, peu gêné par ma présence.... Le rougequeue est un petit passereau partiellement migrateur très répandu. On l'appelle aussi "rossignol des murailles "ou "queue rousse. Celui de la photo est une femelle au plumage gris roux cendré, plus terne que celui du mâle. Son cri est un tsip très bref ou un tictictic incisif et rapide. Son chant pas très musical est un tsitsiseri suivi d'un bruit de papier froissé pour finir par un tsiatsia.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • DIcton : "Cela n'est pas du mouron pour  ton serin" signifiant ainsi à une personne qu'elle ne doit pas rêver et n'aura pas accès à son désir.

    Dans le calendrier républicain français, le  18e  jour du mis de ventôse, est officiellement dénommé jour du mouron

     

     


    3 commentaires
  • C'est sous ce nom que la "Leonitis leonurus" est plus connue. Ses fleurs étagées en couronne rappelle en effet la queue du félin qui reste glabre jusqu'à son extrémité où s'épanouit une touffe de poils.  Les feuilles et bloutons floraux de cette plante sont toxiques. 

    Queue de Lion

     

     


    2 commentaires
  • Quel plus bel écrin pour cette abeille (je ne suis pas sûre que c'en est une  ?) que cette rose appelée "Aquarelé, l'une parmi les milliers qui se trouvent à la Roseraie Princesse Grace à Monaco

     

     

    Un écrin pour une abeille

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique