• Mammillaria spinosissima cristata

    Les cistations sont bien connues des cactophiles, et beaucoup recherchent ces plantes avec leurs allures caractéristiques en éventail (on parle alors de fasciation), en « crête de coq », voire qui ressemblent aux circonvolutions d’un cerveau (par exemple on trouve une forme en « cervelle » caractéristique chez Mammillaria elongata cristée). En revanche il est moins connu que les cristations sont universellement répandues chez les végétaux vasculaires, et pas seulement chez les plantes succulentes, bien que ces dernières soient plus affectées. Parmi elles, les cactées globulaires “cristent” plus facilement, et plus jeunes, que les cactées colonnaires. Mammillaria spinossissima cristata


  • Commentaires

    1
    yaelle la messagère Profil de yaelle la messagère
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:46

    mon mari adore les cactus: il adorera votre collection j'en suis sure s'il vient la voir...bisous tendres et doux de Yaelle

    2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 15:09

    Les cactées cristées sont étonannament fascinantes.

     

    3
    Dimanche 26 Mai 2013 à 15:13

    J'ai, tu le sais, récemment acheté une mammillaria elongata cristata au prix très élévé de 0€99 dans l'une des nombreuses jardineries qui m'entourent et je suis impatiente de voir se développer les méandes végétaux du cerveau à la forme duquel on la compare!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :