• Flambé ou Macaon


    1 commentaire
  •  

    L’aloe vera est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans. Des traces dans de nombreuses civilisations (Médecine traditionnelle chinoise, peuples méditerranéens de l’Antiquité, Egypte ancienne, Grèce Antique…) on été retrouvées. Aujourd’hui sa réputation est mondial et elle est due à sa très grande utilisation en cosmétique, pour soigner brûlures et coups de soleil, cicatriser et lutter contre le vieillissement. Cependant, les scientifiques lui donnent aussi des vertus médicinales très particulières, et les phytothérapeutes l’utilisent pour assainir la flore intestinal, combattre la constipation, renforcer le système immunitaire et améliorer la circulation sanguine. Son usage est donc très large, même si l’aloe vera gard des atouts bien spécifiques sur la peau.

     

     

     

    Vertus de l'aloe veraL’aloe vera est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans. Des traces dans de nombreuses civilisations (Médecine traditio


    2 commentaires
  • Il n'y a pas que les feuilles de laurier qu'on met dans les bouillons de pot au feu et les sauces. Le Laurier fleurit aussi de belle manière. (Gros plan de fleurs sur un arbre de plusieurs mètres.)

    Laurier sauce


    2 commentaires
  • C'est parti... le printemps est là depuis presqu'un mois et les succulentes son en avance.

    Voici l'aeonium arboreum atropurpureum dont les fleurs jaunes (ici 50 cm de hauteur) forment un sapin de Noël.

    Aeonium arboreum atropurpureum


    2 commentaires
  • Solandra, nommé par les anglophones « Cup of Gold vine. Arbuste grimpant qui peut atteindre 10-12 mètres.

     

    Les fleurs du solandra, grosses comme une main d'homme ouverte, s’ouvrent le soir et dégagent un parfum très fort et suave. En tant que solanacée, le solandra fait partie des plants toxiques. Belladone, morelle et datura font partie de la même famille. Elle est dite narcotico-âcre, c’est-à-dire qu’elle peut provoquer le narcotisme et des accidents inflammatoires de l’intestin.

     

    Cup of Gold Vine


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires