• Les espèces de ce genre peuvent pousser solitaires ou avec rejets, avec des tiges érigées ou rampantes, de forme globulaire à cylindrique, généralement couvertes d'aiguillons. Leur taille est généralement comprise entre 1 et 60cm, pouvant parfois atteindre 4m si la végétation environnante les soutient. Les racines sont fibreuses ou tubéreuses. Les côtes sont au nombre de 4 à 26, généralement bien marquées.
    Les fleurs apparaissent au sommet des aréoles ou sortent à travers l'épiderme, diurnes, petites à grandes, souvent de couleurs vives. Les fruits sont sphériques à ovoïdes, rouge ou vert, la plupart du temps couverts d'aiguillons. Les graines sont ovales, noires, font de 0,8 à 2mm de longueur. Ce genre vit dans l'ouest des Etats-Unis et au Mexique.

    Echinocereus rigidissimus v.rubrispina

     


    1 commentaire
  • Séduite par la couleur bleutée de la tige, par ses longs aiguillons souples blancs et surtout par la couleur brune de la fleur  : c'est un échinocereus mapimiensis. Il forme des touffes pouvant atteindre 25 cm de diamètre. L''odeur de ses rappelle la vanille.

    Echinocereus mapimiensis

     


    votre commentaire
  • Petite plante chilienne.

    Eriosyce chilensis

    Du Grec erion = laine et syce = figue, faisant référence aux fruits laineux


    votre commentaire
  • Hybrides horticoles issus de croisement entre Chamaecereus (Lobiviasilvestrii (maintenant Echinopsis chamaecereus) et d'autres espèces de Lobivia (maintenant inclus dans le genre Echinopsis).
    Cactus colonnaires de petite taille, dépassant parfois 15cm de haut pour 3cm de diamètre.
    Aréoles rapprochées disposées sur des côtes faiblement spiralées et peu marquées, portant des aiguillons plutôt pectinés Floraison diurne au printemps et été. Fleurs latérales en forme d'entonnoir, faisant généralement 4 à 7 cm de diamètre et de long.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Sulcorebutia Caniguerallii


    4 commentaires