• C'est un monadenium ritchiei, dont la forme originale et la couleur des feuilles m'a attirée. Voici la description qui en est donnée par les experts.  (j'adore le vocabulaire !)

    Un genre de la famille des Euphorbiacées regroupant des espèces caractérisées par leurs cyathes zygomorphes disposés généralement par paire au sommet de cymes axillaires et leurs glandes nectarifères soudées en fer à cheval autour d'uninvolucre en forme de petit tonneau. Ce genre qui regroupe des plantes géophytes à tiges plus ou moins annuelles, des plantes basses à tiges succulentes persistantes tessellées, couvertes de tubercules polygonaux et des arbustes ou petits arbres a récemment été réintégré dans le genre Euphorbia avec le rang de section d'un sous-genre.


    4 commentaires
  • une rosette aplatie de feuilles succulentes brun rougeâtre (1 à 3cm de long) disposées en spirale sur une tige très courte. Inflorescence ramifiée naissant sur le coté de la tige. Fleurs rouge carmin à 5 pétales en forme d’étoile de plus de 2,5cm de diamètre.

    succulente


    1 commentaire
  • CES EUPHORBIAS en fleurs mesurent plusieurs mètres de haut et ne poussent pas sur mon balcon, mais sur les terrasses de Fontvieille à Monaco


    2 commentaires
  • CEROPEGIA WOODII

    Espèce succulente à caudex et racines tubéreuses. Formation de petits tubercules aériens qui constituent autant de réserves d'eau supplémentaires.Feuilles charnues, en forme de cœur, accrochées par pair sur de longues tiges retombantes et filiformes. Les feuilles sont généralement tachetées gris-vert au-dessus et légèrement pourpre au-dessous. Longues fleurs en forme de calice munies de poils vibratiles en leurs sommet.


    votre commentaire