• Plante aplatie possédant une racine napiforme et une surface divisée en tubercules. Fleur blanche avec une rayure centrale brune. Dans la nature, cette rare espèce ne dépasse pas 2 cm et ne pousse pas en plein soleil. 


    2 commentaires
  • Les turbinicarpus sont de petites cactées mexicaines de 1,5 à 2,5 cm de Ø. Plante solitaire (ne produit pas de rejets), de forme globuleuse et à racine nappiforme. Possède des tubercules aplatis, triangulaires s'allongeant jusqu'à 15 mm et large de 10 à 13 mm, disposés en spirale autour la tige. L'épiderme est de couleur vert grisâtre à glauque. Les aréoles, disposées au bout des tubercules, portent 3 à 5 aiguillons jusqu'à 20 mm de long au sommet, de couleur gris-blanc avec la pointe plus sombre. Fruit rougeâtre à violet de 10 mm de long sur 5mm de large.


    votre commentaire

  • 2 commentaires

  • votre commentaire
  • Cactus globuleux à faiblement cylindriques, de petite taille, rejetant généralement peu. 
    Les aréoles de beaucoup d'espèces portent des aiguillons incurvés ou torsadés, parfois papyracés (en forme de lambeau de papier).
    Une à plusieurs fleurs en forme d'entonnoir, de couleur blanc à rosé ou jaunâtre, naissent autour de l' apex(sommet de la plante). L' apex se couvrent de poils avec l'âge formant un "bonnet laineux", exceptions faites de T. valdezianus et T. pseudopectinatus, tous deux représentant le sous-genre Normanbokea.
    Fruits de forme globuleuse ou ovoïdes, comme une baie, qui s'ouvrent à la base ou latéralement, en sèchant. Graines noires et verruqueuses de forme ovoïdes.

    Turbinicarpus schwarzii

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique