• CONOPHYTUM OBCORDELLUM

     

    Les conophytums sont des plantes succulentes de la famille des Aizoacées, originaires d'Afrique australe. Leur nom, qui signifie plante en forme de cône, fait référence à leur morphologie très simple : une racine et deux feuilles charnues formant un cône d'où émerge la fleur, à la fin (ou parfois au début) de l'été. Quelques espèces ont une floraison nocturne et parfumée.

    Les nouvelles feuilles se forment à l'intérieur des anciennes, dont elles « pompent » littéralement le suc jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une membrane vide. C'est seulement après que cette transformation a eu lieu que l'on peut arroser. Ces feuilles dépassent rarement le centimètre.

     Les nouvelles feuilles se forment à l'intérieur des anciennes, dont elles « pompent » littéralement le suc jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une membrane vide. C'est seulement après que cette transformation a eu lieu que l'on peut arroser.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:44

    Bonjour Capcactus

    Ellee est vraiment superbe cette plate je ne connais pas

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:43

    On dirait une pomme de terre siamoise sur laquelle pousserait des marguerites...

    Pour les sauterelles anti-verrues, ça doit dater du temps où les champs n'étaient pas pollués par les insecticides. On trouvait des sauterelles par milliers à cette époque... L'homme vivait en harmonie avec la nature.

    Bonne soirée.

    Michel.

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:42

    C'est pas faux Michel : sauf que ces pommes de terre seraient peu nourrissantes, car elles ne dépassent pas 18 mm dans la plus grande dimension !

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:38

    à la base c'est quoi ? une pierre ?
    la fleur ressemble un peu à la margueritte ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :