• 4 commentaires
  • DIcton : "Cela n'est pas du mouron pour  ton serin" signifiant ainsi à une personne qu'elle ne doit pas rêver et n'aura pas accès à son désir.

    Dans le calendrier républicain français, le  18e  jour du mis de ventôse, est officiellement dénommé jour du mouron

     

     


    3 commentaires
  • Sedum mexicain à port rampant que l'on peut cultiver en suspension. Le feuillage est glauque à gris très pruineux. Les feuilles, ovoïdes arrondies, très courtes, imbriquées, poussent en hélice autour des tiges, donnant à ce sedum une allure très graphique. Très fragile, les feuilles tombent facilement au moindre choc et la base des tiges a tendance à se déplumer.

     

    Sedum burrito

     


    2 commentaires
  • C'est sous ce nom que la "Leonitis leonurus" est plus connue. Ses fleurs étagées en couronne rappelle en effet la queue du félin qui reste glabre jusqu'à son extrémité où s'épanouit une touffe de poils.  Les feuilles et bloutons floraux de cette plante sont toxiques. 

    Queue de Lion

     

     


    2 commentaires
  • Les stapelias sont des plantes succulentes originaires d'Afrique du Sud. Elles sont de croissance lente, sans épines, et comportent des tiges  dressées ou rampantes. La fleur de certaines espèces peuvent atteindre 41 cm de ø. La plupart des fleurs sont fortement poilues, avec de petites verrues et produisent une subtile odeur de chair décomposée, attirant divers pollinisateurs, notamment des mouches vertes et bleues, et les mouches grises dites "à viande" . Ces mouches déposent souvent des œufs comme vous le voyez sur la dernière photo.

     

    Stapelia hirsuta

    Stapelia hirsuta

     

     

     

     


    3 commentaires