• Tarente

    J’ai trouvé ce petit animal (5 cm) en nettoyant mes bonsaï. Il dormait dans une soucoupe sous une poterie de figuier. J’ai pu le photographier tranquillement sans qu’il bouge. Quelques minutes plus tard il s’était réfugié dans un autre récipient.

     

    Tarente

     

    Vu dans wikipedia : Tarentola mauritanica, appelée tarente de Maurétanie est une espèce de geckos. Principalement arboricole et nocturne, on trouve la tarente sur le pourtour méditerranéen. Caractérisé par sa pupille verticale, il est de taille moyenne 15 cm pour les plus gros, avec une queue relativement longue. Sa peau parsemée de petites protubérances lui confère un aspect trapu et rugueux. Sa couleur varie du beige clair au brun sombre, selon les moments de la journée. Il est pourvu de pelotes adhésives sous les pattes qui lui permettent de se déplacer dans les arbres et sur les murs et au plafond.

    Ce sont des carnivores qui consomment insectes et larves de taille adaptée qu’ils chassent activement, y compris les insectes volants.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre à 17:11

    J'ai vu ce petit animal très régulièrement lorsque j'habitais Madagascar, il est très "rigolo" ....

    et il remplace les margouillats en Guadeloupe et dans beaucoup de pays exotiques ...de plus jolies couleurs , vertes comme des petites grenouilles ...

    Bon week end et joli shoot coolbeurk

    Bises de Christiane

    2
    Vendredi 2 Novembre à 18:08

    Il est trop beau !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :