• Connaissez-vous la plante-insecte, ainsi que l’appellent les Indiens de l’Himalaya ? Il s’agit du yarsagumba, qui pousse uniquement dans les pâturages de l’Himalaya situés entre 3300 et 4000 mètres. Le yarsagumba est en fait le résultat d’un champignon qui a infecté une chenille pour s’en nourrir et finalement la tuer. Le champignon sort de terre lors de la fonte des neiges.

    En Inde, comme au Népal, au Bhutan ou au Tibet, le yarsagumba est utilisé en médecine traditionnelle.
Il serait très efficace pour lutter contre la fatigue, traiterait les problèmes respiratoires affectant les bronches et les poumons et ferait baisser le taux de mauvais cholesterol.  Il retarderait aussi l’apparition des cirrhoses. Mieux, il pourrait augmenter l’endurance et les capacités sexuelles. Très convoité, ce « viagra végétal » a aussi un prix. Aujourd’hui, un kilo de yarsagumba coûte entre 2000 et 6000 dollars selon sa qualité ! Les milliardaires chinois se l’arrachent à prix d’or, ce qui fait encore monter sa cote, notamment sur Internet en Europe.

     


    2 commentaires
  • Avec ses beaux aiguillons jaunes rigides, c'est l'une de mes plus grosses mammillarias : Ø 12 cm pour la tige hors aiguillons  et Ø 16, 5 cm avec les aiguillons.

    Mammillaria petersonii


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, grand beau temps à cinq jours du Grand Prix de F1 de Monaco.

    Si, si, il fait beau à Monaco

    EN arrière plan de l "l'Hexa Grace", une étonnante oeuvre multicolore de Vasarely, en aplomb de la mer, un monstrueux bateau de croisière est amarré à la nouvelle digue face au port Hercule. 


    votre commentaire
  • Au cours des mes promenades... insolite découverte en levant la tête.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • ... La Mammillaria bocasana ssp eschauzieri

     

    TOUTE DOUCE

     

     


    6 commentaires